Épilation au laser

Techniques

L'épilation par laser diode est un moyen facile, rapide et efficace d'éliminer les poils que nous estimons superflus sans affecter les pores et l'épiderme. Résultat des recherches faites au Harvard Medical School et au Skin and Cancer Research Institute de New-York depuis 1996, les équipements technologiques d'aujourd'hui permettent des traitements sécuritaires et des résultats permanents.

Pratiquement toutes les régions de notre corps peuvent bénéficier de l'épilation par laser diode, exepté les régions des sourcils. Bien que nous soyons tous couverts de près de 15 millions de poils, le traitement par laser s'avère plus efficace avec les poils bruns et noirs. Les poils blancs ne sont nullement atteints par le faisceau de laser. Une attention particulière sera portée aux personnes ayant une pilosité blonde ou rousse; certaines de ces personnes se verront conseiller d'opter pour une autre technique épilatoire (électrolyse), le traitement laser ne faisant que retarder la repousse dans les cas de poils très pâle.

Bienfaits

L'épilation par laser offre des avantages nombreux et faciles à imaginer, comparativement à d'autres techniques épilatoires conventionnelles. Cette technologie d'avant-garde est plus qu'une mode, elle s'est rapidement implantée dans nos habitudes et constitue l'option numéro un parmi les méthodes d'épilation.

Déroulement

L'esthéticienne désinfectera la partie à traiter et par la suite appliquera un gel (conducteur) sur la zone à traiter et par la suite appliquera l'embout de son appareil laser sur la partie à être traitée. Par la suite, on procède au nettoyage du gel et le tour est joué.

Durée

Tout dépend évidemment de la partie à être traitée. Cela peut varier de 15 minutes pour des aisselles à une heure pour les demies-jambes. On prévoit environ 8 séances pour chaque zone à être traitée. Bien évidemment cela peut varier dépendamment des zones à traiter.

Recommandations

AVANT: Il est recommandé de bien hydrater la zone à être traitée et également de bien exfolier cette zone.

APRÈS: Il est important d'éviter toute exposition au soleil ou s'il y a lieu, se protéger avec un écran solaire.

Partagez

N'attendez plus
Prenez rendez-vous de maintenant!