Pelling Dermo-Cosmétique

Techniques

Venant du mot anglais « to peel » qui signifie peler, la technique du peeling consiste à exfolier les différentes couches de la peau avec l’application d’une solution chimique à concentration variée, selon le type de peau et la problématique à traiter. Le peeling permet de lisser et d’améliorer la texture de la peau du visage et du corps. Chez Vénicia, nous employons 2 sortes d’acides:

  • Alpha Hydroxy/AHA(glycolique)
  • Beta Hydroxy/BHA (salicylique)
Nous utilisons l’une de ces 2 solutions dépendamment du besoin du/de la client(e). Dans certains cas, la combinaison de AHA/BHA crée un produit chimique complet, permettant de traiter plus efficacement certaines problématiques de peau.

Bienfaits

Vous recherchez LE SOIN Coup d’éclat, le peeling est celui que vous devez recevoir. Ses bienfaits sont entre autres la diminution des rides et ridules, diminution des taches pigmentaires, uniformisation du teint, nivellement des cicatrices de l’acné, contrôle du sébum, meilleure hydratation de la peau, plus grande souplesse de la peau, resserrement des pores dilatés.

Déroulement

Le soin peeling consiste à appliquer le produit sur la zone à traiter après un nettoyage de la peau du visage. La pose du produit dure environ 3 à 5 minutes au premier soin. Ce soin doit s'effectuer en cure de 6 pour avoir des résultats optimaux.

Le peeling s'effectue en premier lieu en nettoyant la peau avec un gel doux moussant pour préparer la peau à recevoir les produits nécessaires au peeling. Ensuite l'application du produit est effectué en toute sécurité. Après le rinçage, un masque est appliqué pour calmer et apaiser, s'il y a lieu, les rougeurs de la peau.

Durant le soin, on ressent alors une sensation de chaleur et des picotements. Des rougeurs temporaires sont visibles.

Durée

Chez Vénicia, le soin peeling est fait dans une séance de 60 minutes pour avoir le temps de bien faire le soin et de laisser le temps à la cliente d'apprécier ce moment.

Recommandations

span class="notice">Contre-indications: Femmes enceintes ou qui allaitent, érythème solaire, prise de produits AHA ou Rétinol deux semaines avant la séance, prise de médicaments contre l’acné (type Accutane) et autres problématiques cutanées; ces traitements devront être arrêtés au moins 6 mois avant la séance de peeling.

Partagez

N'attendez plus
Prenez rendez-vous de maintenant!