Enveloppement corporel

Bienfaits

Chez Vénicia, l’enveloppement est une pause bien-être et beauté qui permet d’éliminer les toxines et de se libérer des tensions accumulées.Ce type de soin stimule également le développement cellulaire, hydrate la peau et améliore la circulation sanguine . Sous la couverture chauffante et la fine pellicule recouvrant le corps enduit, les pores et les vaisseaux sanguins se dilatent. Cela facilite l’assimilation des propriétés bienfaisantes du produit utilisé pour l’enveloppement. De plus, la chaleur est également bénéfique pour l’organisme puisqu’elle favorise la relaxation, purifie la peau et facilite le relâchement musculaire.

Déroulement

Un enveloppement corporel se déroule de la façon suivante dans la plus part des soins pour le corps : On procède d’abord à une exfoliation complète du corps (du buste aux pieds) et on applique un gel composée de crème hydratante et d'huiles essentielles, d'algues ou d'un mélange de cacao, selon la recette choisie ou des produits utilisés. Le gel est appliqué sur tout le corps (des pieds aux épaules), qui est ensuite enveloppé dans une pellicule de plastique et recouvert d'une couverture chauffante. La chaleur favorisera la vasodilatation et la pénétration massive des composants sains dans l'organisme. Les produits devraient rester entre 20 et 30 minutes en moyenne pour bénéficier amplement des biensfaits du traitement. On fera le choix des produits d'enveloppement en fonction du type de peau et des effets recherchés lors du soin. Certains possèdent de réelles vertus bénéfiques pour le corps, comme la boue de tourbe ou les algues, qui sont très détoxifiantes, mais d'autres, si on prend l’exemple du chocolat, n'ont que des propriétés relaxantes et hydratantes, ce qui n’est pas une mauvaise chose pour ceux et celles qui désirerait un soin plutôt bien-être.

Durée

Chez Vénicia, un enveloppement dure environ 60 minutes car il est recommandé de le combiner avec une exfoliation corporelle au préalable.

Recommandations

Les enveloppements sont à proscrire chez la femme enceinte, les gens ayant des problèmes hormonaux de type thyroïdien, les gens qui font de l’hypertension, etc.

Partagez

N'attendez plus
Prenez rendez-vous de maintenant!